LE PLAN « MOBILITÉ INDISPENSABLE » PENDANT LE COVID 19

By Daphné COUTURAS In Nos actualités No comments

Malgré ce terrifiant virus dont est victime notre société et les conséquences sur l’économie qui en découlent, certaines entreprises poursuivent leur activité et font preuve de solidarité.

La majorité de nos distributeurs Alternative Autoparts ainsi que celle de notre réseau de garages Technicar Services restent ouverts pendant cette crise sanitaire. « L’après-vente est un rôle indispensable pendant la période de confinement » affirme Fabrice Godefroy.

Un de nos distributeurs, IDLP a lancé le plan « mobilité indispensable » permettant d’aider les acteurs qui sont le plus au front de ce COVID 19.

Ce plan consiste à :

  • Continuer l’activité des pièces détachées
  • Maintenir les ateliers ouverts pour 2 types d’intervention prioritaires :
    • Les interventions pour les flottes de poids lourds, bennes à ordures ou encore les bus
    • Les rendez-vous particuliers pour les véhicules du personnel soignant, des artisans, des taxis ou encore des VTC

Depuis la mise en place de ce plan dès le début du confinement, des analyses sur cette activité ont été faites. L’utilisation de la voiture personnelle pour l’après-covid est une volonté qui se dévoile de plus en plus par peur du COVID 19 (dans les transports en commun notamment). La réparation et l’entretien de la voiture individuelle est d’autant plus aujourd’hui une « solution sanitaire ».

Ces analyses laissent présager un besoin important de l’après-vente avec assurément une forte demande des particuliers à la sortie de cette épidémie, qui nous le souhaitons, arrivera très vite.

Retrouvez l’intégralité de l’intervention de Fabrice Godefroy dans l’émission « ça roule » de Laurence Peraud et Pierre Chasseray sur Sud Radio en cliquant : ICI

 

L’équipe Alternative Autoparts.