X

Nos actualités

Le Groupement à l’honneur aux Grands prix de la Rechange 2024

Le 13 juin dernier, aux Jardins Saint-Dominique à Paris s’est déroulée la 18ème édition des Grands prix de la Rechange, avec deux récompenses pour des membres ALTERNATIVE AUTOPARTS.

Avec pour objectif de récompenser différentes entreprises et personnalités, Le Journal de la Rechange et de la Réparation met une fois de plus à l’honneur tous les métiers du secteur.

De nombreux acteurs du milieu de l’automobile se sont retrouvés à cet incontournable événement de l’aftermarket.  Pendant tout un après-midi tous les invités ont pu échanger avec au programme :  tables rondes, keynote… mais aussi la remise des prix.

Parmi 10 prix décernés (Distributeur Groupe, Distributeur Entreprise, Plateforme, Stratégie, Distributeur Peinture, Distributeur Poids Lourds, Distributeur Pneumatiques, Animation Réseau, Jeune Manager et prix spécial du Jury), deux ont été attribués à des adhérents ALTERNATIVE AUTOPARTS.

Le Prix de la Plateforme de l’année,

Décerné à Julien LEFORT Directeur Opérationnel et Sébastien GUYOT Responsable de site, ce prix récompense les efforts des différentes équipes de PAP OUEST après son rachat en 2018 par le Groupe IDLP et sa montée en puissance.

Maillon de la chaîne logistique ALTERNATIVE AUTOPARTS et comptant 26 salariés, cette plateforme régionale est capable de livrer plusieurs fois par jour. Avec un stock composé de 75 000 références, cette importante logistique est fièrement récompensée.

Le Prix Spécial du Jury,

Les équipes du Groupement sont également fières d’annoncer la remise de ce prix à Patrice GODEFROY, Président ALTERNATIVE AUTOPARTS et du Groupe IDLP. Cette distinction vient gratifier les mérites de Monsieur GODEFROY, qui est expérimenté et reconnu dans le métier de la rechange indépendante depuis plus de 50 ans et qui aujourd’hui est à la tête du premier distributeur de pièces détachées automobiles.

Après ces deux belles récompenses qui s’ajoutent à celles de 2023 et 2022, nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour la nouvelle édition !

L’équipe ALTERNATIVE AUTOPARTS.

Partagez :