LA PIÈCE DE L’ÉCONOMIE CIRCULAIRE : UN CHOIX GAGNANT-GAGNANT

By Daphné COUTURAS In Nos actualités No comments

Lorsque la pièce détachée est évoquée, il revient souvent la pièce d’origine fabriquée par le constructeur concessionnaire ou encore la pièce adaptable fabriquée elle, par l’équipementier pour la première monte. Cependant ces types de pièces sont souvent les plus chères sur le marché, alors qu’il existe des pièces moins onéreuses : les pièces de l’économie circulaire.

À présent, les garages ont l’obligation de proposer ces pièces à un prix plus bas, favorables au pouvoir d’achat des automobilistes.

Ces pièces sont des pièces de réemploi regroupées dans 2 catégories :

– la pièce d’occasion, provenant des VHU (centre de Véhicule Hors d’Usage) et étant anciennement une pièce d’origine

– la pièce d’échange standard, une pièce qui a été démontée et restaurée par l’équipementier

 

Ces pièces de l’économie circulaire aussi fiables que les autres types regroupent plusieurs avantages confirme Fabrice Godefroy, Directeur Général d’Alternative Autoparts : « elles font partie de l’économie circulaire, sont écologiques et sont garanties 2 ans comme les pièces neuves ».

Utiliser ce type de pièces permet donc une baisse de la pollution, est plus écologique et enfin plus économique pour le consommateur.

 

Retrouvez l’intégralité de l’intervention dans l’émission « ça roule » de Sud Radio, animée par Laurence Peraud et Pierre Chasseray en cliquant : ICI.

 

L’équipe Alternative Autoparts.